Héléna CHRISTIDIS

Titulaire d’une maîtrise de droit privé général et d’un DU de Droits Fondamentaux, Héléna CHRISTIDIS a prêté serment en 2006, et a commencé à exercer comme collaboratrice auprès de Claire DOUBLIEZ en contentieux pénal (droit pénal général, pénal des affaires, pénal financier…).

En janvier 2014, Héléna CHRISTIDIS s’est associée avec Claire DOUBLIEZ créant l’AARPI DOUBLIEZ & CHRISTIDIS Associés dans tous les domaines du droit pénal (droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal du travail, droit pénal financier, droit de la presse, contrefaçon…).

Intervenant régulièrement dans le cadre de la défense des victimes d’actes de terrorisme, Héléna CHRISTIDIS a développé une compétence en matière de réparation des dommages corporels, participant notamment activement à la rédaction du Livre Blanc sur les Préjudices subis lors des attentats : Le Préjudice spécifique d’angoisse des victimes directes et le Préjudice spécifique d’attente et d’inquiétude des proches.

Héléna CHRISTIDIS est également membre de l’association Femmes et Droit (élue au sein du Conseil d’Administration de Femmes et Droit en 2015), membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP).

Elle assure également un enseignement au sein de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris en droit pénal (foisonnement et parcours de l’avocat pénaliste).

 

Avocate au Barreau de PARIS (prestation de serment 2006)

Langues : Anglais, espagnol et serbo-croate

Domaines d’intervention : Droit pénal général, Droit pénal du travail, Droit pénal fiscal et des affaires, Droit disciplinaire et Droit du dommage corporel.

Héléna CHRISTIDIS intervient dans ces domaines spécifiques avec son associée Claire DOUBLIEZ.